Comment couvrir bébé pour sortir en hiver ?

Le temps se couvre, les températures tombent, le vent se rafraîchi. Pas de doute, nous sommes en hiver ! Mais entre combi-pilote, chancelière, manteau, couverture… avouons que nous sommes en peu perdus.

Comment habiller bébé ?

Il est élémentaire de bien le couvrir, car les bébés sont plus sensibles que nous. C’est leur premier hiver, ils n’ont pas encore développé beaucoup d’anticorps pour se protéger.

Voici quelques règles :

  1. Bébé est chauve / n’a pas beaucoup de cheveux : un bonnet tu lui mettra, même si tu trouves qu’il ne fait pas trop froid. Il peut y avoir du vent !
  2. Couvre lui le cou. Tu aimes te blottir dans ton écharpe et te sens agressé par les éléments quand tu l’oublies ? Bébé est pareil ! Nous chez Biboudou, on a un faible pour les CAGOULES. Combo bonnet-écharpe idéal, bébé est bien au chaud et ne s’étrangle pas.
  3. Garde ses extrémités au chaud. C’est par là qu’on se refroidi en premier. Investi dans des moufles, et mets lui quelque chose aux pieds. Tu n’aurais pas idée de sortir pieds nus ou en chaussettes en hiver? Bébé pareil, encore une fois ! Les chaussures de cuir sont bien sûr inadaptées aux tous petits. Notre conseil évidemment, est de lui tricoter une jolie paire de chaussons Biboudou !

Quel équipement pour sortir ?

S’il ne fait pas encore trop froid, lui faire porter un manteau + une chancelière dans la poussette. Et toujours son combo bonnet + écharpe ou cagoule.

Quand les températures tombent vraiment il ne faut pas hésiter. On opte pour la combi-pilote / la cagoule / la chancelière. 

Une astuce pour lui couper le vent ? Mettre la protection de pluie de la poussette, même s’il ne pleut pas, c’est un bon rempart.