Comment habiller bébé en été ?

Comment habiller bébé en été

Comment habiller bébé en été ?

Le temps est au beau fixe, le soleil brille 15 heures par jour, il fait chaud, on transpire… pas de doute, summer is here ! Mais, comment habiller bébé en été ? Chaud dehors, parfois plus frais dedans, dans la rue, en voiture, pour dormir… Lui mettre un gilet, lui enlever, lui couvrir la tête, lui enfiler ou non un body, le laisser pieds-nus… okay, c’est facile d’être paumé, il y a tellement de critères à prendre en compte !

Comment habiller bébé en été quand on est à l’intérieur ?

Eh bien cela va dépendre de nombreux éléments. Déjà, recommandation number one : on évite la clim pointée sur la tête de son bébé, même s’il fait 40 degrés. Idem pour le ventilateur. Vous-même finissez une fois sur deux enrhumé en plein cagnard quand vous en abuser, alors imaginez baby avec ses 3 anticorps qui se battent en duel. Non, à l’intérieur, s’il fait très chaud, on découvre bébé au maximum. Ne pas hésiter à le laisser en couche si besoin. On crée des courants d’air naturels en ouvrant des portes et des fenêtres. Il faut rechercher les endroits les plus frais, quitte à faire dormir bébé dans la salle de bain ! Pour la nuit, s’il fait encore suuuper chaud de type canicule, soit on laisse bébé en couche, soit on lui met une turbulette ultra légère sans manches pour qu’il se sente quand-même emmailloté. 

Encore une fois, attention aux écarts de température. S’il fait 40° dehors mais que vous avez la chance de posséder une maison en vieilles pierres ultra bien isolée, analysez la situation : auriez vous envie de mettre un gilet en restant assis quelques minutes dans un canapé ? Si la réponse est oui, mettez-en un aussi à votre baby.

Comment habiller bébé pour sortir en été ?

Bon, règle encore une fois basique. On évite les heures chaudes. S’il fait très chaud, on hésite pas à aller faire un tour aux aurores ! Ensuite, la peau d’un bébé est ultra ultra ultra fragile. Cela veut dire qu’elle ne supporte pas le soleil et… que la crème solaire est souvent à proscrire aussi. Donc la meilleure solution est l’ombre totale (pas la petite ombrette à travers les feuilles hein) ou carrément l’intérieur et puis tant pis pour cette année, on se rattrapera l’été prochain. Si besoin de sortir quand-même (ba oui on est pas non plus tous casaniers) on veille à maintenir l’ombre au max : ombrelle sur la poussette ou lange accroché. Attention à ne pas bloquer la circulation de l’air dans la poussette, sinon gare à la hausse des températures. Dès que bébé grandit, on n’oublie jamais jamais de lui couvrir la tête et dans l’idéal, les yeux aussi. Et puis à partir d’1 an, généralement ils ont le droit à la crème solaire pourvue qu’elle soit adaptée. SPF 4 milliard hein, et on tartine à outrance. 

Qu’est-ce qu’on met aux pieds de bébé en été ?

S’il fait très chaud, franchement, pieds-nus sans hésiter. Attention cependant encore une fois quand on est à l’intérieur pour dormir. En fonction de la température de la pièce, on aura envie de lui couvrir les pieds avec des chaussons quand-même. Oui, c’est par les extrémités qu’on attrape froid. Encore une fois posez-vous la question : auriez vous envie d’une sieste pieds-nu sur le canapé ? Si oui, c’est good. Si non, direction les chaussons.

Et pour savoir comment habiller bébé le reste de l’année c’est par ici les petits zamis.