TRICOT

Nom masculin. Tissu formé d’une matière textile disposée en mailles et confectionné avec des aiguilles.

CHAUSSON

Nom masculin. Chaussure tricotée légère et chaude, d’intérieur et d’extérieur, pour bébé.

BIBOUDOU

Marque parisienne lancée par un couple de jeunes parents surpris par le peu de jolies possibilités pour chausser leur bébé. D’un côté du bariolé, des matériaux de pauvre qualité et une fabrication bien trop chargée en CO2 pour être honnête. De l’autre, l’excellence de la matière mais un classicisme bien trop sage et un prix exorbitant.

En réponse, nous avons lancé BIBOUDOU.

Notre modèle de chausson « Léon & Léa » existe en 2 tailles (0-3 mois, 3-6 mois), pour suivre bébé le long de ses premiers mois. Dessiné par une designer knitwear, il est pratique (ne glisse pas du pied) et confortable. Tendance et sans chichis, c’est un modèle unisexe qui existe en treize couleurs différentes pour se marier à toutes les tenues et toutes les saisons.

Via notre kit complet, nous vous accompagnons pas à pas pour tricoter une paire de chaussons de bébé. Vous retrouverez dans votre trousse à ouvrage aiguilles, laine, instructions hyper-simplifiées et renvois vers nos tutos vidéo.

Nos instructions ont été pensées pour être les plus simples à suivre. Elles sont à la portée du plus grand des débutants. Nos tutos vidéos vous montrent comment franchir les étapes facilement.

Nos aiguilles sont en bois, matière naturelle douce et légère, qui permet de tricoter facilement et de manière silencieuse. Elles sont fabriquées à la main par des artisans au savoir-faire exceptionnel.

Notre laine est une pure laine Mérinos, 100% naturelle et reconnue comme étant la meilleure laine du monde. Sa préciosité ne l’empêche pas d’être pratique : notre laine est lavable en machine. La laine est une matière qui respire, elle est bien sûr appropriée à l’automne-hiver mais également au printemps-été.

Notre trousse à ouvrage est confectionnée en France, en coton bio et équitable. Elle permet de transporter son matériel de tricot dans un écrin esthétique et pratique.

Tricoter une paire de chaussons de bébé c’est donner à un nouveau né un abri chaud, confortable et tendance pour ses pieds, mais aussi lui offrir le temps passé à sa réalisation, la patience et la persévérance passées à l’exécuter.