Les couleurs tendances de l’hiver 2018-2019

La marque Pantone a livré ses conclusions il y a quelques semaines. Tous les ans, à force d’observation et de flair, « l’institut de couleurs » Pantone donne le la.

Qu’on se le dise, le « typique » n’existe plus. Chacun peut y aller à son gré et faire preuve d’originalité et de singularité en termes de couleurs vestimentaires. Les traditionnelles structures saisonnières sont dépassées. Il perdure cependant un besoin de basique dans la mode du quotidien. C’est en effet indispensable de se reposer sur une palette neutre (mais pas pour autant dépourvue de caractère) pour traverser la saison.

  • Le rouge foncé : délicieusement profond, il séduit par son intensité.
  • Le bleu gris : une couleur illimitée et insondable qui évoque les fonds marins
  • Le jaune moutarde : salé et épicé, pour donner du goût
  • Le clair / Le blanc : non invasif et intemporel

Vos bébés aussi peuvent être séduits par les couleurs de la saison. Vous retrouverez dans la palette Biboudou de quoi couvrir les petons de vos petits avec goût et tendance. Des chaussons Rouges, Jaune Moutarde, Bleu Gris, Blancs… 11 couleurs pour 11 styles.

Les couleurs classiques « layette » (rose, bleu ciel, blanc, gris) cohabitent avec des teintes de caractère (jaune moutarde, vert clair, vert sapin, rouge, bleu marine…). Alors un peu d’audace !