Chaussons du Père Noël

chausson rouge statique

À peine Halloween passé, nous nous mettons déjà aux couleurs de Noël.

Premier Noël de bébé, cela nous fait plaisir de marquer particulièrement le coup et d’anticiper sa tenue. On veut du « fashion Christmas forward » !

On peut opter pour un ensemble 100 % lutin en total look vert sapin, avec chaussons de laine assortis. Mais aussi pour l’option Père Noël en goguette, dans la même veine. Dans ce cas, on opte pour un gilet rouge, pantalon ou robe en velours côtelé correspondant, et bien sûr chaussons blancs ! Les plus originaux pourront même se procurer une fausse barbe pour peaufiner. Chacun est libre de choisir le style le plus osé pour bébé.

Pour s’éloigner un peu du cliché, on peut simplement se dire que pour les fêtes on veut un bébé joliment habillé, avec une touche d’élégance. Pas besoin de transformer son enfant en sapin de Noël ou en cadeau géant pour être dans l’ambiance ! Une jolie paire de chaussons de laine, tricotés à la main, pourra faire la différence ;). Vous pouvez choisir un ensemble sobre, de jolies couleurs unies,  un pull tricotés aux motifs de Noël. Si vous optez pour des motifs, sur une robe, une chemise… le mieux est de choisir une paire de chaussons de laine de la même couleur.

En conclusion, la solution est bien-sûr d’anticiper. Il ne suffit que de quelques heures pour tricoter votre paire de chaussons de laine de mérinos Biboudou quand on connait la technique. Cependant, si vous êtes grands débutants vous aurez besoin d’un peu d’entraînement. Alors choisissez votre couleur et au boulot ! Promis, les grandes tantes seront impressionnées voir détrônées !