Les multiples facettes du chausson

ballet chausson tricot bébé

Les multiples facettes du chausson

Le chausson : un mot aux nombreux usages

Un chausson peut avoir quatre usages très différents les uns des autres. Si chez Biboudou, nous le voyons comme une petite chaussure en laine tricotée pour bébé, pour d’autres il peut s’agir d’un aliment ! Petit tour d’horizon.

 

Le chausson aliment

Vous l’apercevez dans les vitrines de votre boulanger, il vous fait salivez, vous hésitez et enfin… vous craquez pour ce délicieux chausson aux pommes qui vous cherchait du regard depuis quelques secondes ! Un chausson à manger est constitué d’une pâte qui est généralement feuilletée. Elle est fourrée avec une garniture, qui peut être sucrée comme salée : viande, légumes, fruits, crème… les goûts peuvent êtres multiples ! Le principe du chausson aliment est présent dans de nombreuses cultures à travers le monde.

Le chausson accessoire de ski

Vous les connaissez : vous les redoutez et les attendez avec impatience en même-temps… les chaussures de ski ! Si elles sont synonyme d’adrénaline, de poudreuse délicieuse et de sommets enneigés, elles évoquent aussi inconfort, difficultés à marcher et allure lourde de Robocop ! Et cela malgré les chaussons qui composent l’intérieur de chacune de ces chaussures. Adaptables à la morphologie de chacun, respirant, en matière isolante… les fabricants de chaussons de ski redoublent pourtant de créativité et d’innovation pour rendre cet accessoire les plus confortable et pratique possible.

Le chausson sportif

Beaucoup de sports, d’intérieur comme d’extérieur, nécessitent l’usage de chaussons. En termes d’activités sportives, le chausson est devenu un terme générique qui peut désigner de nombreuses pratiques qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Féru d’extérieur et de grimpette ? Vous aurez du mal à atteindre les sommets sans vos chaussons d’escalade. Afficionados de danse classique ? Impossible de tenir vos pointes sans les chaussons appropriés ! Amoureux du salto arrière ? Sans vos chaussons de gym, gare à la glisse !

Le chausson de bébé

Chez Biboudou, c’est bien sûr notre chausson préféré ! C’est la « chaussure » idéale pour petit bébé jusque l’âge de la position debout. Les chaussons tricotés ont de nombreuses qualités : gardent les pieds au chaud sans gêner leur croissance et développement, complètent un babylook souvent un peu trop sage avec une touche de style indispensable, ne glissent pas du pied. Si vous ajoutez à cela que les chaussons Biboudou sont 100% Mérinos (pour avoir plus d’infos sur cette matière extraordinaire c’est par ici), tricotés par vos soins, disponibles dans 11 coloris, unisexe et très tendance, tout est dit !