Chaussons tricotés et jeans… vraiment ?

chausson rouge porté étoiles

Le tricot n’a pas toujours bonne presse auprès des jeunes générations. Cela reste indubitablement un « truc de grand mère » pour certains d’entre nous. Puisque nous sommes dans les raccourcis, on peut vite passer d’un « hobbie de grand-parent », à un style « style de grand-parent ». On ne pourrait donc faire porter des chaussons tricotés à notre bébé que s’il arbore une barboteuse traditionnelle… En deux mot, un plagiat du look du prince George d’Angleterre.

On ne dit pas que le look arboré par l’héritier de la couronne n’est pas charmant. Il l’est absolument. Mais il ne faut pas avoir peur de mélanger les genres et les inspirations. C’est pour cela qu’une paire de chaussons tricotés pourra se marier avec un jeans , un sweat, ou un tea-shirt à motifs.

Une paire de chaussons tricotés dans une laine à la couleur expressive (du rouge flamboyant, du vert pomme, du rose pétard) pourra même moderniser une tenue un peu trop sage et unie. Rendez-vous sur notre Instagram pour quelques inspirations !